J. Michael Bailey

J. Michael Bailey fut intéressé par l'eugénisme bien avant son arrivée au département de psychologie de la Northwestern University.

J. Michael Bailey à étudier sous la tutelle de l'eugéniste Lee Willerman à l'University of Texas Austin lorsqu'il préparait son doctorat.Willerman, membre de l'American Eugenics Society (crée en 1974), a passé une grande partie de sa carrière à faire des recherches disant que certains groupes étaient moins intelligents que d'autres, et que ceci était surtout genetique.Willerman semble avoir été une figure paternelle pour J. Michael Bailey, formant sa pensée et le mettant dans la voie qu'il suivra de nos jours :

Mon conseiller, Lee Willerman, était un bien meilleur model.Lee fut l'une des personnes qui avait la plus délicieuse personnalité et intelligence que je n'ai jamais rencontrer.Et il m'a mené à découvrir une passion pour les différences individuelles - QI, différence des sexes, psychopathologies, comportements génétiques, etc.Et il m'a enseigné des cours sur la sexualité humaine quand je me suis renseigné à propos d'une théorie sur l'orientation sexuelle très intéressante, que j'ai étudié pour ma dissertation.Cette théorie impliquait un stress maternel prénatal, et je n'ai trouvé aucune évidence pour sa.Cependant, j'ai adoré le sujet de recherche, et je suis resté plus ou moins là.

Le travail initial de Bailey sur des jumeaux à conduit à plusieurs articles sur l'héritabilité de l'homosexualité.Bailey à également écrit des articles avec Aaron Greenberg lorsqu'il était à Northwestern, argumentant que chercher et avorter des foetus gay était "moralement acceptable" et une question de droits parentaux, aussi bien que des arguments sur la castration des criminels.

Bailey est actuellement impliqué dans une etude de frères gay avec Alan Sanders et Khytam Dawood.Après beaucoup d'inquiétudes soulevées à propos de l'implication de Bailey dans le projet, il à tenter de défendre ses ecrits en 2005.

Pour un survol complet des liens de Bailey avec le mouvement eugéniste, lisez American Eugenics: Race, Queer Anatomy, and the Science of Nationalism de Nancy Ordover, Page 7-124. Vous pouvez le commandez chez l'éditeur University of Minnesota Press, ou chez Amazon.

Traduction d'apres le site Ts Road Map.
Merci à Andrea James pour son authorization
Article source ici

Voir également sur le site :