Echange de mails entre une trans et l'association Entrelles83

Mail N°1

---------------------------- Message original ----------------------------
Objet:Contact
De:*******************
Date:Lun 16 Janvier 2006 17:38
À:entrelles83@wanadoo.fr
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour.
J'ai trouvé votre site (très bien réalisé) sur internet.
Je me présente : ****, *** ans. J'habite la région de Toulon et vous pouvez voir à mon adresse e-mail que je suis une femme non biologique (transsexuelle opérée).
Je connais peu de monde sur la région, la plupart de mes amiEs trans ou homos sont sur Aix-Marseille ou, carrément, à Paris. Alors je me suis dit que je pourrais vous contacter. Je fréquentais un peu le milieu trans. Mais je suis souvent en complet décalage. La plupart de mes copines sont hyper-féminines. Alors que je suis très butch la plupart du temps. Est-ce que vous accepteriez parmi vous une trans butch d'un age avancé ;-) ?
Encore toutes mes félicitations pour votre site.
Bises.
**********

Mail N°2

---------------------------- Message original ----------------------------
Objet:Re: Réponse
De:*******************
Date:Lun 16 Janvier 2006 22:20
À:entrelles83@wanadoo.fr
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour ****, vous avez bien fait de m'écrire ! mais je ne peux malheureusement pas vous dire que vous puissiez faire partie de l'association éant donner que nous sommes uniquement lesbien. Mais c'est avec plaisir que je pourrai parler avec vous ! je comprend que sur la région ce n'est pas évident de sortir mais je connais des endroits oû vous pourriez aller. Si vous etes d'accord, soit vous me laissez votre numéro de téléphone ou vous me rappellez. A trés bientôt. Et merci pour le compliment pour le site.

Bonjour Caro et merci de votre réponse.
Je vais essayer de vous rappeler mais je ne pourrais pas avant mercredi, voire en fin de semaine. Je vous laisse mon numéro ** ** ** ** **.
Autrement, pour ne pas qu'il y ai d'ambiguité entre nous, la grande majorité des transsexuelLEs est également homosexuelLE (au sens du genre, c'est à dire lesbienne pour les transsexuelles MtF, gay pour les transsexuels FtM). Il y a bien des hétéros chez nous mais ils/elles sont en minorité (et oui, on ne fait rien comme tout le monde, nous les trans). Et, pour une fois dans ma vie, je suis dans la majorité. Sinon, je ne vous aurais pas dérangé. Ca peut paraître bizarre mais c'est en fait logique : une copine trans, elle aussi lesbienne, m'a dit que, si on rejette, la masculinité en nous, on la rejette aussi chez les autres.
Donc les hommes ne m'attirent pas franchement ;-)
A bientot.
Bises.
*****

Mail N°3

---------------------------- Message original ----------------------------
Objet:Re: Réponse
De:*******************
Date:Sam 21 Janvier 2006 9:15
À:entrelles83@wanadoo.fr
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour Caro.
J'ai beaucoup réfléchi à notre conversation d'hier soir.
Et j'ai envie de vous dire excusez moi de vous avoir dérangé et au revoir. Voyez vous, mon identité de genre est un fait classé pour moi, je suis hormonée et opérée et je ne vais pas porter cela comme un stigmate toute ma vie. Et mon orientation sexuelle est plus importante que mon identité de genre, surtout en temps que trans post-op, j'entends toujours des réflexions là-dessus, comme si il y avait une fatalité à être hétérosexuelle, surtout pour nous. Et je cherchais tout simplement des amies… Ce qui me désole, c'est qu'il y a toute une jeune génération de trans qui disent que l'on n'a rien à faire dans le milieu LGBT, vu que les gays et les lesbiennes ne nous acceptent pas non plus. Je me battais toujours contre ça, vu que j'ai beaucoup fréquenté le milieu LGBT sur Paris et sur Aix-Marseille, j'y ai toujours été parfaitement intégrée et je me sens très communautariste (même si ce n'est pas politiquement de le dire aujourd'hui). Par exemple, quand je travaillais, j'avais carrément un rainbow-flag sur mon bureau.
Alors, pour tout cela, je préfère vous dire excusez-moi de vous avoir dérangé et au revoir.
******